« La fusion des âmes dans le Créateur des âmes est l’expérience perceptive de l’unicité » Leili Anvar

La Danse Derviche Tourneur est une des pratiques qui permet de vivre cette fusion des âmes ; par le corps, unir l’esprit et le cœur… se vider de l’ego pour Lui laisser la place… cheminer en spirale vers le cœur de notre essence divine. 

L’ego se calme du moment qu’il se fonde dans l’âme et l’Amour est la seule voie. Sur la voie de l’Amour, nous avons besoin des autres, du groupe; pour recevoir et donner, pour se voir et s’abandonner.

La danse Derviche tourneur est une prière en mouvement dans laquelle chaque pas nous rapproche de l’Unique, de la vérité qui habite notre cœur. Elle permet un alignement entre ciel et terre, une ouverture du cœur, une expérience de centrage, d’ancrage, d’expansion, de paix et d’unité.

Par la Danse Derviche tourneur, nous apprenons à nous connaître et nous permettons à l’âme de se dévoiler. Proposée lors de retraites spirituelles et de certains stages, elle permet une douce transformation intérieure, une harmonisation et élévation de notre être et une libération de la puissance divine. 

Veuillez consulter le site internet www.annikaskattum.com et vous inscrire à sa Newsletter pour connaître les dates proposées. 

Lève-toi, ô jour
Que les atomes entrent dans la danse !
Afin que de joie
Sans pieds ni tête, les âmes entrent dans la danse
Celui pour l’amour de qui
Danse le firmament
Je te dirai à l’oreille
Où est le lieu de sa danse

Quatrans 702 – Djalâl al-dîn Rûmî