Retour liste des intervenants

Mélanie Buonomo

Portée par les questions « Pourquoi », « Qui suis-je ? », « Où dois-je aller ?» Mélanie traverse la vie en écoutant les signes qui la mènent aujourd’hui au Soufisme et à la Maison de la Paix. Elle chemine dans la Voie de l’Amour, guidée par les enseignements de Rûmî.

En 2013, après avoir obtenu sa maîtrise en Langue Littérature Civilisation Etrangère Espagnole, Mélanie intègre la formation professionnelle d’Art Dramatique du conservatoire Départemental de Noisiel où elle obtient son diplôme d’Etudes Théâtrale. Parallèlement, elle se forme auprès de Lucien Essique à l’écoute systémique et transgénérationnelle (ou constellations familiales) et s’initie au chamanisme auprès de Jeya Juillard dans le cadre de cercles de femmes.

Artiste multiforme, habitée par le Théâtre, le Chant, la Danse, elle apprend et invite l’Être à se laisser traverser par le Souffle de l’improvisation, à plonger dans le vide afin d’explorer les potentiels de l’instant présent et d’accéder à une plus grande liberté intérieure. Française, d’origine Allemande, Italienne, Anglaise, Hollandaise, Suédoise… Mélanie porte aussi en elle les cultures qu’elle découvre au fil de ses voyages. Ses séjours au Chili, en Espagne et dans le sud Marocain l’ont profondément marquée.

Aujourd’hui elle anime, en France et à l’étranger, des cercles de parole, de libération de la voix, de création et de guérison œuvrant ainsi pour la réparation du tissu social féminin, dans tout types de cadres, notamment dans des milieux professionnels en quête d’ouverture.