Site : www.fawzia-al-rawi.com
La Maison de la Paix à Vienne :  www.haus-des-friedens.at

Fawzia Al Rawi

Dr Rosina-Fawzia Al-Rawi Al-Rifai est née à Bagdad et elle a passé son enfance en Irak et au Liban. Fawzia Al-Rawi a un doctorat en Islamologie.

Elle a fait ses études de langue arabe, islamologie et ethnologie dans les universités de Vienne et de Caire. Puis elle a passé 12 ans à Jérusalem où elle a élevé ses enfants et travaillé à l’Institut pour la promotion de l’agriculture palestinienne et à l’Université de Jérusalem, pendant qu’elle approfondissait sa connaissance théorique et pratique du Soufisme sous la guidance de Sidi Shaykh Muhammad Al-Rifai. Elle vit à Vienne avec son mari et leurs 3 enfants depuis 2001.

Fawzia Al-Rawi enseigne le Soufisme depuis plus de 20 ans. Elle donne des stages et des séminaires dans différents pays, en particulier pour des femmes. Son enseignement puise dans une expérience riche d’un environnement biculturel qui lui permet de faire un pont de compréhension entre différentes cultures, d’ouvrir un espace où elles peuvent se rencontrer et ainsi, contribuer à la paix.

Elle a publié plusieurs livres en Arabe, Allemand, Anglais et Français.

Les stages et formations de Fawzia Al-Rawi sont basés sur la connaissance tirée de la psychologie, la spiritualité, l’anthropologie culturelle et la médecine. Ils sont soutenus par le corps de connaissance nommé le Soufisme, qui a été transmit durant des siècles, en particulier en Afrique, en Moyen Orient et en Asie.

La danse, la méditation, les techniques de respiration, les pratiques traditionnelles Soufis tels que le Dhikr, la danse Derviche tourneur et le travail avec les Noms Divins, mettent tous l’attention sur l’ouverture du cœur et le fait de se situer dans les grandes lois universelles, au delà des normes égocentriques et sociales, connectant le corps, l’âme et l’esprit.