Retour liste des intervenants

Annika Skattum

Annika Skattum est née en Norvège, elle a grandi en partie en Côte d’Ivoire et a passé la majorité de sa vie adulte en France.
Thérapeute psychocorporel, art et danse-thérapeute, elle accompagne des personnes en individuel et en groupe. Initiée à diverses pratiques de guérison et de méditation, elle propose des séances individuelles de guérison et de thérapie, des pratiques collectives de méditation, de guérison et de danse Derviche tourneur.

Avec une maitrise de langues, des formations dans le domaine artistique et un master en marketing international, elle a géré des projets culturels et artistiques au niveau international. Elle a également eu l’occasion de travailler dans le domaine de l’architecture intérieure et à réaliser plusieurs lieux d’accueil.

Sa quête spirituelle l’a amené à voyager et à rencontrer des maitres et des guides de différentes traditions. Sur ce chemin, elle a rencontré la Danse Derviche Tourneur qui a appelé à un approfondissement dans la tradition soufie.

Depuis 2008, elle suit de près l’enseignement de Fawzia Al-Rawi, guide soufie, qui a crée La Maison de la Paix à Vienne en Autriche en 2007.